mercredi 4 novembre 2015

La première création de MADE IN DIGNITY, de Brigitte Jacobs, rentre au port. Les droits sont libres pour d'autres aventures.


La Cie Euphoric Mouvance nous communique : "Après huit années de tournée en France, Made in dignity revient sur son lieu de création, pour une ultime représentation le samedi 14 novembre 20h30 au Geyser Bellerive/Allier. Texte de Brigitte Jacobs mise en scène Hervé Haggaï. Jeu Bruno Bonjean, production Cie Euphoric Mouvance.

Dans ce spectacle Bruno Bonjean porte la parole d’un père qui fait face à un "mur" : son fils de 16 ans...
Quand la réalité a un effet boomerang...tout bascule ! La perception de l'autre qu'on reçoit, comme ça, d'un coup, en plein face, ça fait mal. Très mal. Surtout quand la porte ne veut pas s'ouvrir pour tenter d'établir un dialogue et de comprendre...
Cette parole fait écho en chacun de nous et elle résonne à tout âge... Les mots de Brigitte Jacobs sont simples, quotidiens. Elle porte un regard sans concessions sur son personnage. Avec un humour qui met en lumière le revers du masque de l'homme qui souffre."

En brefUn carnet, sorte de journal intime, qu'un garçon de seize ans a laissé traîner sur la table de la cuisine. Un coup d'oeil du père... et tout son monde qui s'écroule. Car la perception de l'autre qu'on reçoit comme ça, d'un coup, en pleine face, ça fait mal. Très mal. Surtout quand la porte ne veut pas s'ouvrir pour tenter d'établir un dialogue et de comprendre. Alors ne reste que le monologue douloureux d'un père face à lui-même, à sa vie, à ses errances... Les mots de Brigitte Jacobs sont simples, quotidiens. Elle porte un regard sans concessions sur son personnage. Avec un humour qui met en lumière le revers du masque de l’homme qui souffre.

Publié en 2013 - 36 pages - 9.00 € - isbn: 978-2-87282-944-6

Texte déjà publié précédemment dans l'ouvrage N° 480 Enfin seul 3 avec le CED-WB et L'L Théâtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire